5000 nouveaux arbres

Kathy et Donald planifient les travaux sur la ferme en Équateur

une mission


Vous offrir un grain de café arabica d'altitude, se développant à l'ombre d'une forêt aborigène croissante.

une vision


Vous présenter le meilleur de la nature, tout en la protégeant. 

UN projet


Notre ferme, situé à 1750 m d'altitude en Equateur, chapeaute un projet pilote simple et rentable: 


Les traditions locales incitent l'agriculteur à brûler les forêts

afin d'y créer du pâturage pour engraisser le bétail.

Notre projet démontre, entre autre, qu'il est plus rentable de semer du café sous des arbres ligneux, fruitiés et aborigènes que de brûler des forets.


Pour en savoir plus 


UNE Brûlerie


La torréfaction est l'étape cruciale dans la transformation d'un café de première qualité. Brûler notre propre café, nous permet de rehausser et de préciser les arômes et saveurs recherchées par les amateurs de café.
Notre Laboratoire Hario japonais permet d'harmoniser les recettes tout en s'adaptant aux goûts des fins connaisseurs.

UNe famille 


En 1998, Kathy et Donald ouvrent leur premier café en Équateur. Dès lors, ils s'imprègnent du monde de la production, de la transformation et de la torréfaction. Soucieux de la protection de la nature et amateurs de bons produits, 

ils mettent en marche, en 2003, le projet de la terre à la tasse. Après 3 années de recherche intensive, basé sur des critères essentiels à la culture d'un bon café, tel: L'altitude, l'eau, la fraîcheur de l'air et la richesse des sols, ils arrêtent leur choix sur une terre entouré de 3 réserves écologiques, à 1750 mètre d'altitude, dans une région subtropical Équatorienne.  C'est avec l'achat de 10 moutons, 2000 plants de cafés et 1000 arbres aborigènes, fruité, et ligneux que la caféière prend forme.

Aujourd'hui le projet pilote compte plus de 35 000 plants de cafés, plus de 5000 nouveaux arbres et près de 200 moutons.


En 2012 Le Café Brûlerie Latitude Zéro voie le jour. Kathy et Donald en plus d'accompagné leurs deux jeunes filles au Canada, ouvrent une porte de distribution de leur grain de café sur l'Amérique du Nord.


Laisser sa trace


Nous désirons remettre à la vie ce qu'elle nous a donné.


Il est possible d'appuyer le projet: 

-En faisant un don en ligne,

-En achetant ou en parrainant des terres avoisinantes. 

-En participant comme bénévole à la construction des infrastructures de la ferme et/ou aux activités de la caféière en Équateur,

-En réalisant votre propre projet d'appuie à la terre.

Merci pour votre lecture